samedi 19 octobre 2013

Le Corossolier, (guanabana en République Dominicaine), arbre miracle.

Le Corossol (ou Gravolia), plus efficace que la chimiothérapie, permet de lutter contre le cancer. Originaire d'Amérique du Sud, le corossol est aussi cultivé dans d'autres régions tropicales. (Afrique de l'Ouest, Madagascar, Ile de la Réunion, Guadeloupe, Antilles .. ) .Son arbre appelé Guanabana ou Graviola offre des fruits exquis et des feuilles, qui détruiraient de nombreuses cellules cancéreuses.

 
Originaire d'Amérique du Sud, le corossol est aussi cultivé dans d'autres régions tropicales. (Afrique de l'Ouest, Madagascar, Ile de la Réunion, Guadeloupe, Antilles .. ) .Son arbre appelé Guanabana ou Graviola offre des fruits exquis et des feuilles, qui détruiraient de nombreuses cellules cancéreuses.

Un puissant anti-cancer ...


La nature nous surprend de plus en plus. Les vertus de ce fruit sont méconnues par la majorité de la population dans le monde et notamment par les personnes qui sont atteintes du cancer. Pourtant, le corossol, encore connu sous le nom de Graviola ou Guanabana, est un fruit dont les vertus sont scientifiquement prouvées.

L'écorce, les fruits, les feuilles et les racines agissent sur les cellules de notre organisme. Les feuilles de l'arbre peuvent détruire les cellules cancéreuses et agissent dix mille fois plus que la chimiothérapie et cela sans effets secondaires .
                                                 Feuilles du corossolier

Toutes les parties de cet arbre sont utilisées dans la médecine naturelle, rien n'est perdu puisque l'écorce, les racines, les fruits, les feuilles et les pépins sont tous bénéfiques pour la santé de l'être humain.

D'après les recherches effectuées au sein de l'Université américaine de « Purdue » (http://www.lib.purdue.edu/) , les feuilles de l'arbre du corossol possèdent des propriétés qui détruisent des cellules cancéreuses. Elles sont réputées pour guérir le cancer des ovaires, du sein, de la prostate, des poumons, du foie et des intestins. (étude publiée dans le Journal of Natural Products).
                                              
                                                   Fruit du corossolier, corossol ou guanabana

Ces études ont été faites dans les années 70 et les résultats de ces études sont restés secrets .. l'industrie pharmaceutique n'a pas réussi à synthétiser les molécules actives et guérisseuses et on ne peut faire breveter ce qui est issu de la nature … donc impossible pour eux de faire de bénéfice sur l'exploitation de cette arbre. Des « bruits » auraient été répandus accusant cette plante d'être responsable de cas de maladie de Parkinson .. démentis ensuite par des études prouvant que c'était l'aluminium des sols qui en était responsable … Toujours est-il que cette plante fait partie de la pharmacopée ancienne de quelques peuples.

Puissant développeur et dynamiseur du système immunitaire, il pourrait aussi être la solution pour la guérison des infections graves comme le SIDA …
Le corossol est le fruit du corossolier (annona muricata, de la famille des annonaceae).
Pour la suite de l'article:
http://www.argent-colloidal.ws/legraviolacontre/index.html

Prochainement, je vais rentrer de République Dominicaine avec une collection de feuilles séchées du corossolier. Si quelqu'un en a besoin, prière de m'écrire à
laneirigue@gmail.com

Le corossol est difficile à trouver en Europe car c'est un fruit délicat qui supporte très mal le transport, donc pas un fruit intéressant pour la grande distribution. C'est pourquoi, ce sont des feuilles que je vais ramener en Suisse.
Je vous invite donc à faire un voyage en République Dominicaine pour profiter pleinement de ce fruit extraordinaire.

vendredi 18 octobre 2013

L'homme est le pire ennemi de la planète

Martine Schirmann: Une vidéo poétique sur pourquoi l’Homme est devenu le pire ennemi de la planète et détruit tout sur son passage. Un très beau montage en Flash, qui résume en 3 minutes l’essence du problème, avec un humour distant qui est le bienvenu face à la noirceur du constat. Avec la musique de Peer Gynt de Grieg. 
http://www.informaction.info/18102013-0933-Le-pire-ennemi-de-la-plan%C3%A8te-artistique-environnement-consommation-multinationales-r%C3%A9flexion-personnelle
 

jeudi 17 octobre 2013

Comment arriver à une société sans travail et sans argent

Voici une vidéo nous expliquant pourquoi un salaire de base universel ne suffit pas pour résoudre notre problème de société mais qu'il faut aller plus loin vers une étatisation ou mieux une " communautérisation" des moyens de production.
http://www.youtube.com/watch?v=Imo_IcCwFfI
 

mardi 15 octobre 2013

Vivre autrement

Vivre autrement !!!


Nous vivons dans un monde de mensonge dominé par la finance, les marchés rois et la politique qui leur est inféodée. Tous sont avides de pouvoir et d’argent. Et ils en accumulent tellement qu’ils ne savent plus qu’en faire et cherchent des paradis fiscaux où le cacher. Le billet vert est en train de perdre de sa crédibilité, c’est pourquoi ces grandes sociétés s’attaquent aujourd’hui à l’essence même de la vie, au génome des plantes et sous prétexte d’une infime modification s’arrogent le droit de la breveter et d’en tirer des profits constants.
Les grandes sociétés productrices de pesticides sont aussi celles qui produisent les médicaments et les vaccins. Ces derniers entretenant les maladies et assurant les profits sur le long terme pour ces sociétés sans scrupules.   Car cette industrie travaille sur le modèle maffieux Le 90% des médecins qui travaillent à l’enrichissement de ces sociétés n’y voient que du feu aveuglés eux aussi par le profit ou leur propre médiocrité.
Les agriculteurs, forts de leurs diplômes gagnés dans les écoles d’agriculture, sont au service de l’industrie agroalimentaire. On les a coupé de la nature et ils ne savent plus ce à quoi sert un ver de terre. Quand ils auront complètement  disparu, on s’apercevra un peu tard de leur rôle gratuit et bénéfique dans leur travail continu de la formation de l’humus. Mais les grandes sociétés et les États n’aiment pas ce qui est gratuit, car ils ne savent pas où mettre le compteur.
Aujourd’hui, beaucoup de personnes se mettent à réfléchir et à se convaincre que cette société ne peut perdurer et que ce capitalisme à outrance nous mènera à une impasse. Nous vivons dans un monde de fous où il faut être agressif et terrasser les autres pour réussir. Nous vivons dans une société de compétition où tous les abus sont permis, où les puissants font voter les lois qui leur sont favorables. Compétition, course au profit et rendements toujours plus grands sont les mots-clés de cette société où l’homme est laissé pour compte.


Et s’il y avait une autre façon de vivre ? Un monde dans lequel le respect de la nature et l’amour de son prochain en seraient les moteurs. Vivre dans un monde où l’argent compterait pour peu, où l’on ne succomberait pas à cette société de consommation qui ne nous apporte que désillusion. Une société dans laquelle, sans renoncer au confort que nous apporte la science actuelle, on saurait distinguer le superficiel du nécessaire. Un monde où l’on serait capable de se mettre en harmonie avec la nature et de la respecter. Un espace de vie où l’on produirait soi-même la plus grande partie de sa nourriture. Une nourriture exempte d’intrants chimiques et de pesticides. Une nourriture naturelle.
C’est possible et sur cette terre il existe des endroits préservés. Qui est prêt à les rechercher avec moi ? J’attends vos courriers pour des propositions ou des questions.

laneirigue@gmail.com